Sun Kiss 47 année 1990 n°194
Un vrai voilier de voyage
Caractéristiques générales
Aménagement et confort
Cuisine
Sécurité
Navigation électronique
Equipements électrique
Mouillage
Divers
Equipement de pont
Voiles
Equipements annexes - Entretien
Sun Kiss 47: Le voilier Camerone
Fabricant: Jeanneau
Origine:
France
Architecte:
Briand
Longueur:
14.45 m
Largeur:
4.40 m
Tirant d'eau:
2.10 m
Quille:
Quillard
Matériau:
Polyester
Poids:
11500 Kg
Gréement:
Sloop
Surfaces des voiles:
102 m²
Motorisation:
Perkins M50
Puissance:
1x 50 CV
(Diesel)
Heures moteur(s):
1000 Hrs
Transmission:
Ligne d'arbre
Capacité en eau:
650 litres
Capacité en carburant:
250 litres
Nombre de cabines (hors carré):
3
Nombre de salles de bain:
2
Nombre de couchages principaux:
6
Nombre de couchages annexes:
3
1 grande cabine « propriétaire »
Avec bureau, mini bar,bibliothèque, fauteuil.
2 cabines doubles arrière.
2 salles de bain, 1 WC électrique
Grand carré pour 8 personnes
Télévision-Satélite, radio FM/CD
Chauffage (Cabines et carré)
Cuisine équipée de deux compartiments froid :
1 réfrigérateur à gaz
1 frigoboat
Evier deux bacs inox, pompe eau douce et eau de mer à pied et eau douce par pompe électrique, cuisinière à gaz deux feux , four 2010
Eau chaude
Contrôleur électronique réservoir d'eau
6 gilets automatiques
neufs
6 harnais
neufs
Valise détresse 2010
Survie 6 places
2013
Balise balise de détresse EPIRB ACR
Pilote automatique Raymarine ST 6000
Ordinateur ,réseau NMEA 2000
Tridata Raymarine
Radar Furuno 16 miles
GPS Garmin 128
GPS Garmin 65
Lecteur de cartes, traceur Garmin 4008
neuf
Cartographie numérique mondiale. S57 et BSB
AIS Garmin
neuf -
Navtex
VHF fixe et VHF portable 5W
neuve
Récepteur BLU Pro YAESU et filtre DSP-NIR
Radio avec lecteur CD
Convertisseur 12/220 de 600W
1 batterie moteur 110 A
4 batteries servitudes 4X120A
2013
1 batterie 110 propulseur
3 panneaux solaires de 140W
Chargeur de quai Crister 20 W
Régulateur de charge Blue Solar MPPT
Contrôleur batteries Victron
Groupe électrogène mobile 2.6 Kva
(
2013
)
Propulseur d'étrave.
Guindeau électrique 1200 watts
Ancre Delta 20kgs (2012)
60 mètres chaîne de 10 jonction inox à émerillon (2012) - 25 mètres cablot.
Ancre plate 16 kgs
20 mètres de chaîne de 10 - 30m câblot (deuxième ancre 2012)
4 amarres de 30 mm
2 ressorts amortisseur d'amarage
1 amarre de 100 m
4 Prises USB pour chargement appareils portatifs
Imprimante Canon
Pompe mobile d'évacuation.
Bimini
Taut de cockkpit
Coussins de cocpit
Documentation technique complète
Guides nautiques
Accastillage
Outillage complet, pièces de rechanges
Feux navigation à led
2 winchs Lewmar ST 40 deux vitesses pied de mat
2 winchs plat pont Lewmar 30 deux vitesses
1 winch Lewmar ST 30 deux vitesses plat pont
2 winchs Electrique Lewmar ST 46 deux vitesses GVet génois)
2 winchs Lewmar ST56 deux vitesses (écoutes génois)
2 winchs Lewmar ST 48 deux vitesses (spi et-ou Solent)
Réglage de pataras
Grand voile bon état révision 2012, enrouleur de mat.
Génois : Bon état Toile UV 2012
Spi asymétrique avec chausette
2013
Solent avec un ris sur étai largable
2013
Frein de baume Walder
Passerelle aluminium et teck
Annexe plastimo
Moteur annexe 5cv 2 temps
Bossoirs arrière inox 2012 pour panneaux solaires et support d'annexe.
Carénage 2012
Primaire époxy
Anti fouling semi érodable
Presse étoupe Volvo 2012
Chaine de distribution 2012
Voilier expertisé en 2013
Le voilier
Un nom prestigieux
Présentation du voilier
Acheter son voilier
Préparation du départ
Les équipages
Le Capitaine
Les équipiers
Embarquer à bord
Consignes de quart
Règles du bord
Réservé aux jeunes aventureux
Conseils aux futurs équipiers(ères)
Les voyages
2013 : Albanie - les iles grecques - Turquie
2012 : Méditerranée
Aventure dans le Pacifique Sud 2011
Le voyage en Atlantique 2010
Le parcours 2010
L'équipage à bord.
Les journaux du bord.
La Transatlantique 2009
Le tour de la méditerranée 2009
Le parcours
Les journaux de bord
Aventures en Méditerranée 2006-2007-2008
Tour de l'atlantique 2004-2005
Tour du monde: Escale en Polynésie
Ils voyagent et le racontent
Des escales
Planisphère
Mer méditerranée
Mer du nord et Manche
Océan atlantique
Océan pacifique
Océan indien
Antilles-Caraïbes
Mes plus belles escales
Ajouter une escale
Rechercher une escale
Réserver votre escale
Humeurs et opinions
Parole de Capitaine
Libres propos
Techniques
Le lexique du marin
La météo
Comprendre la météo
La météo en méditerranée
Prévisions complètes par port
Les cyclones
Les sites météo
Charger un fichier Grib sur le Web.
Recevoir par mail un fichier Grib
Communications
Radiophonie
Internet à bord
Internet à bord
Wifi dans le monde
AIS(Système Automatique d'Identification)
Cartographie
Navigation
Les voiles
Généralités
Fonctionnement
Coup de vent
Le mouillage
Electricité
Généralité
La boite à outils
Calcul des marées
Vie courante
Administration
Service public Fr
Alimentation
Approvisionnement
Menu type
Infos à la une
Les coûts du voyage
Hygiène
Sac du marin
Sécurité
Assurance
Santé
Le mal de mer
Sécurité à bord
Survie à bord
Annonces
Achat
Bateaux
Accastillage
Vente
Bateaux
Accastillage
Equipage
Bateaux
Equipier
Contacts
Infos à la mer
New
Imprimer
Accueil
Contact
Ajouter aux favoris
Identification
Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes vallées
Par un petit matin d´été
Quand le soleil vous chante au cur
Qu´elle est belle la liberté
La liberté. Georges BRASSENS
Bienvenue à bord
Lélégance du Sun Kiss 47 (construit de 1983 à 1990)
La grande largeur du Sun Kiss 47 induit une disposition aérée où rien ne perturbe la vue. Le barrotage latéral du roof donne un caractère particulier au carré qui rappelle les constructions bois avec leurs poutres en prolongement du varangage. La double série de vitrage horizontaux offre un éclairage exceptionnel.
La finition générale du Sun Kiss 47 est superbe avec ses boiseries en vrai teck, des moulures en « massif ». Le carré donne accès à 3 cabines . La grande hauteur sous barrots des cabines arrières, le dégagement du seuil, leur double aération sur dorade, les grands équipets de rangements, les penderies lavabo/toilette indépendantes et laccès direct au compartiment toilette central contribue au confort des passagers.
- La cabine propriétaire est aménagée sur toute la largeur avant (lit double, meuble secrétaire, 2 cabines arrière. Le compartiment toilette avant est très vaste
- La soute avant dédiée à l'atelier et aux pièces de rechange
- Le vaste carré aux lignes douces et classiques reprend les formes ovales des barrots en arcs. A proximité, la cuisine astucieuse offre espace et nombreux rangements.